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  • Francois Robin - Consultant Senior Acquero

Faut il acheter les mots clés de marque de ses concurrents sur Adwords et Bing ?


Les raisons pour acheter les mots clés de marque de vos concurrents ne manquent pas.

Si un prospect est intéressé par vos concurrents, il sera probablement intéressé par vos services / produits également.

Le trafic est donc ciblé, le coût par clic parfois intéressant et soyons honnêtes, qui ne veut pas coller à la concurrence?

Mais enchérir sur les termes de marque de votre concurrent est il vraiment une bonne idée ou est-ce juste la meilleure manière de commencer une guerre d'enchères ?

Avant de prendre cette décision voici 3 points à considerer :

1. Les pratiques de votre secteur d'activité.

Dans certains secteurs d'activités il peu être considéré comme extrêmement agressif par toute la profession d'enchérir sur les termes de marque de ses concurrents alors que dans d'autres secteurs c'est plutôt la norme. Si vous n'êtes pas sûr, essayez de rechercher les termes de marque de quelques-uns de vos concurrents. Si d'autres entreprises apparaissent sur ces termes de marque, vous êtes probablement en sécurité pour enchérir sur eux aussi. L'autre chose à considérer est de savoir si oui ou non vous êtes prêts à créer un conflit éventuel entre vous et un concurrent.

2. La taille de vos concurrents

En général, il vaut mieux enchérir sur les termes de marque d'une entreprise qui est plus importante que la votre. Il y a une raison très simple pour cela. Une plus grosse entreprise va attirer plus de trafic; donc si vous êtes petit, vous pouvez utiliser le poids d'une grande entreprise pour construire la notoriété de votre propre entreprise. Par contre, si vous êtes plus important que le concurrent sur lequel vous envisagez d'enchérir vous risquez d'avoir plus à y perdre si ce concurrent enchérit en retour sur votre marque.

3. La rentabilité de votre campagne "concurrents"

Lorsque vous misez sur la compétition, vous pouvez vous attendre à obtenir de mauvais scores de qualité entre 1/10 et 5/10. Avec des scores de faible qualité, votre CPC va fortement augmenter entrainant une hausse de vos couts d'acquisition.Il faudra donc rapidement évaluer les couts d'acquisition de cette campagne "concurrents" pour savoir si c'est intéressant de continuer.

Conclusion : En tenant compte de ces 3 points vous pouvez maintenant décider de lancer une campagne test en achetant les noms de marque de vos concurrents préférés. Si vous avez un doute n'hésitez pas à contactez nos experts (hello@acquero.com) qui se feront un plaisir d'évaluer les risques et les opportunités avec vous.

#adwords #motsclésconcurrents #bing

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